You are here

Communiqué de Presse du troisième Congrès des Verts Africains à Madagascar

AGF Congress in Madagascar
AGF Congress in Madagascar

La Fédération des Verts Africains (FeVA) a tenu à l’hôtel Colbert à Antananarivo du 19 au 21  juin 2014 son troisième Congrès ordinaire.

La cérémonie d’ouverture  a été présidée par Dr Frank Habineza  en présence du Global  Forum des Ambassadeurs d’Allemagne et du Maroc, de M. Robinson Jean Louis et M. Andrianainarivelo Hajo. 

Les travaux  ont porté sur le rapport financier, l’audit des comptes, le futur programme, les amendements  des statuts et Règlement intérieur,  le renouvèlement  de  toutes ses instances notamment le bureau, le Comité d’éthique, les membres du Global Green Coordination.

Au cours de leurs travaux les rapports-pays discutés ont été adoptés par les congressistes, leaders des  partis Verts Africains,  représentants les six (6) régions du continent. En outre les échanges ont aussi porté sur les axes de l’écologie politique en Afrique.

A la fin des travaux qui se sont poursuivis dans le Parc naturel d’Andasibe Hotel Lodge Vakona, les congressistes ont procédé au renouvèlement de  leurs organes dirigeants. C’est ainsi que les principaux responsables ont été reconduits dans leurs fonctions et de nouvelles personnes ont fait leur entrée. 

Les congressistes ont exprimé leurs remerciements et leur gratitude  aux dirigeants du Parti Vert de Madagascar pour la qualité de l’accueil et de l’organisation qui ont permis le succès de ce troisième congrès.

Le 4ème congrès de la FeVA  se tiendra sur invitation du leader du Parti Ecologiste Congolais (PECO) à Kinshasa en République Démocratique du Congo.

Fait à Antananarivo, le 22 juin 2014

Adamou GARBA

Secrétaire à la communication

BP 12 515 NIAMEY- NIGER

Tél: (227) 20 74 1125 fixe

      (227) 96 98 30 32 cel

AGF Congress in Madagascar